mercredi 19 juin 2013

Dernière étape : la communauté de l'Arche de Saint Antoine l'Abbaye

Saint Antoine l'Abbaye est une petite commune du sud de l'Isère. Vous trouverez le site officiel à l'adresse suivante: www.saint-antoine-labbaye.fr  Elle est classée "plus beaux village de France".


J'ai raté cette photo, mais cependant, regardez bien cette halle du marché qui est au centre du village...
Nous en reparlerons!















Rien de mieux que   www.arche-de-st-antoine.com pour comprendre.




Ici vivent les engagés, dont les plus anciens ont cheminé avec Lanza, ainsi que les jeunes qui suivent la formation FEVE (Formation et Expérimentation au Vivre Ensemble), et les hôtes de passage comme les personnes qui suivent un stage avec un intervenant (yoga par exemple), les marcheurs sur le chemin de Compostelle, les personnes en "stage communautaire" comme ce fut le cas pour moi.

J'y ai passé une très belle semaine à travaillé pour la communauté (aide au jardin, rangement du bois, soins aux plantes d'intérieur et j'ai pris mon tour de service du repas et de participation à la plonge.)
Cela en présence de belles personnes, ceux qu'on appelle "des chercheurs", que la société de consommation ne satisfait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire