mercredi 22 août 2012

A la recherche de personnes: "René de Nantes" et les Roms



"René de Nantes" s'appelle pour de vrai René Boiteau et voici ce qu'il m'a écrit :

" Ma publication sur la réalité humaine des Roms peut vous intéresser. Des voleurs... des menteurs... c'est devenu culturel tant ils n'ont pas le choix, ils sont "interdits" de travail en Roumanie comme en France (sauf si Manuel Valls réagit positivement aux sollicitations de Romeurope).
   Sans complaisance, je décris leur quotidien dans "Ces Roms autour de Nantes" .
  14€ à compte d'auteur (sujet pas commercial!) qui serviront à notre association pour des activités d'éducation auprès des jeunes et des enfants.
Mon point de vue : rien n'y fera, les Roms sont européens (ceux de Nantes sont roumains). Qu'on mette les hommes dans nos prisons, ça les fait réfléchir, mais le plus utile maintenant est de prendre en charge les enfants  roms pour préparer leur avenir dans l'Europe. Je démontre que c'est possible, c'est du 100% vécu."
   http://r.boiteau.pagesperso-orange.fr/cesromsautourdenantes.htm

J'ai commandé le livre, parce que cette démarche  auprès des enfants me semble être utile et nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire