lundi 13 août 2012

J'ai pris ce matin mon courage à 2 mains et mon petit sac à dos pour explorer mon arrondissement. Direction cette partie du 9° arrondissement de Lyon que je connais fort peu : Saint-Rambert;
En une heure, par le chemin des contrebandiers, (dont vous devinez l'entrée sur la gauche, car il passe sous l'avenue des tirailleurs sénégalais), je suis descendue de la Duchère, remontée au Plateau de Saint Rambert et redescendue côté Saône dans le vieux Saint Rambert. C'était le matin, à l'heure où il ne fait pas encore trop chaud. Promenade pleine de belles découvertes: maisons avec verger, vieux arbres dans de grands parcs, et le vieux Saint-Rambert qui nous rappelle les siècles passés, avec ses maisons basses et son église.


Pourquoi aller loin en voiture tant qu'on n'a pas fini de découvrir tout ce qui est à portée de nos pieds?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire