mardi 26 février 2013

L'oasis Penn an hoat (l'orée du bois, en français))

J'avais rencontré Brigitte et Jean-Paul lorsqu'ils étaient installés en Ardèche. Je découvre leur nouveau lieu de vie et d'activités. Brigitte est formatrice en agrobiologie, et le lieu est une antenne de l'association  Terre et Humanisme .
Pour en savoir plus:  http://www.agroecologie-bretagne.com

Oasis, c'est aussi le nom du chien. Et on est un peu chez lui car, alors que Brigitte et Jean-Paul étaient en vacances dans la région, Oasis s'est échappé, et c'est près de cette maison en vente qu'ils l'ont retrouvé.
Quant aux 3 chats, ils sont "bien présents".
Celui de droite n'a pas apprécié que je gare ma voiture là où vous l'avez vu sur la première photo: il s'est mis à bondir sur le toit en début de nuit, me procurant une grande frousse, vu que j'ignorais la cause des secousses que je ressentais. Merci à l'inventeur du téléphone portable! J'ai pu appeler le maître des lieux à la rescousse.
Tout ça pour dire que les animaux ne sont pas "des bêtes" mais des êtres sensibles.





Détail de la maison: l'entrée de l'espace dédié aux stagiaires.






C'est l'hiver... Mais la serre procure encore des produits frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire