dimanche 28 avril 2013

Si proche et si différent de Lyon: le massif du Mezenc...

Le 21 avril, je suis allée à l'AG du centre Haroun Tazieff, à Borée, toute petite commune ardéchoise à la limite de la Haute-Loire.


Nous allons faire la pause déjeuner au restaurant du village.

 Si j'ai mis 3 heures pour y arriver en passant par Saint-Etienne et Firminy, c'est certes que je ne suis pas une fana de la vitesse, mais surtout parce que les derniers kilomètres en Haute-Loire ont été sur des routes non déneigées! J'étais tellement stressée que j'ai oublié de prendre des photos... ¨Pas loin de 15 centimètres d'épaisseur. Obligée de suivre les traces que le  véhicule précédent avait laissées sous peine de se retrouver bloquée, et entendre la neige frotter le dessous de la voiture,c'était angoissant.
J'ai d'ailleurs trouvé une voiture en travers, avec 2 jeunes qui s'essayaient à mettre des chaînes. Malgré mon incapacité à les aider, il m'a semblé qu'ils étaient bien contents de me voir arriver!
Au bout d'un moment, un automobiliste en 4X4 est arrivé en face, porteur d'une bonne nouvelle: à 500 m il n'y a plus de neige!
Oui mais, encore faut-il pouvoir les franchir ces 500 m !
Un autre véhicule, avec 2 personnes du pays qui se rendaient au même endroit que moi, sont heureusement arrivées. Et que croyez-vous qu'elles sortent de leur coffre? Une pelle, évidemment! Quelques efforts pour dégager les roues, pour pousser le premier véhicule, et voilà, on est repartis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire