dimanche 11 novembre 2012

un site internet "de rêve!"

Koom ( "rêve" en coréen) est un site créé par deux jeunes, Jérôme et Alexis, qui croient aux vertus de l'émulation collective. Ils ont donc créé le site www.koom.org pour fédérer des actions individuelles concrètes en faveur du développement durable et de la solidarité.

La limite de l'action, c'est de former une "communauté virtuelle", et d'impliquer des personnes connectées à internet. Mais pour autant, si tous les internautes voulaient bien modifier leur quotidien, ça changerait beaucoup de choses! Donc je suis entrée dans la communauté, et j'ai fait le point sur ce que j'ai déjà changé, et ce qui me reste à faire ( adhérer à Enercoop par exemple! J'y pense depuis des années, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas concrétisé...)

Je vous conseille à minima d'aller sur le site et de lire la liste des actions proposées, puis à votre tour, de vous engager dans le changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire